mardi 25 novembre 2008

le (rOuGe à lËvre s .)

i always liked the sepia setting on my camera qui me rappelle la black and white photography , but warmer . . .

bref , j, ai pris ces photos a long time ago , pour un projet intitulé « le rOuGe à lËvre s . » .
( la suite du cOnTrE= rO s e pour ceux qui me connaissent , mais en plus violent et même . . . vulgaire lorsqu, on pense aux chroniques de l, enfance . . . )
et me souviens d, avoir porté seulement du noir et du rouge pendant quelques semaines à cette époque , tout comme d, avoir écrit sur le mur de la salle à manger de mon ancien appartement avec du rouge à lèvres . . .
( et calisse que ça m, a pris du temps à le faire partir . . . ahahah . )
jA . . .
iL, aiLe , tU . (je) .




n.B. j, avais pris ces photos avec une « point and SHOOT » camera .




lEs cHrOniQuEs dE l, EnFaNcE , . .
( 18 ans et + )


1-

« t, es écartée , petite ? »
« oui . j, ai perdu mon chemin . »
« ahahahahrrgh . . . tu veux que je t, aides à t, y retrouver ? »
« non . la prison m, y attend . . . »
« la prison ? les gentilles petites filles ne vont pas en prison . . . »
« toi et moi . en prison . et tous les autres , . . »
( l, homme frissonne , non pas de plaisir , . . )



2-

« tu es une très jolie demoiselle , . . »
« je sais , . . »
« est-ce que tu brises les miroirs de tes yeux si bleus ? »
« je brises les miroirs avec mes mains , monsieur . »
« eumm . . pppp , . . eum , . . ? »
« avec mes mains , monsieur . et je me maquilles de leur sang . »
( l, homme se sent soudainement très inconfortable . )



3-

« ohhhh , . . ton cornet semble délicieux , . . c, est ta maman qui te l, a acheté ? »
« non . »
« ohhhh , . . que c, est mignon , tu as de la crème glaçée sur le bout du nez , . . ohhhh , . .»
« la vanille ressemble à la cocaïne , . . »
( la femme s, étouffe de surprise . )
« ma maman est morte , et je l, ai sentie , . . »
( la femme prend la main de son mari , et lui fait signe de partir , . . )


4-

« tu portes une jolie robe , . . »
« ah . annnn , . . »
« tu aimes porter des robes ? tu as l, air d, une petite poupée avec tes cheveux blonds et bouclés , . . »
« les poupées ne vieillissent jamais et on leur arrache les yeux , . . »
( sous le choc , la femme tente de reprendre ses esprits . )
« mais , . . mais leurs robes sont toujours magnifiques , . . »
« oui , mais on les fait brûler pour les faire pleurer , . . »
« ben non , ben non , . . tu as fait un cauchemar , . . »
« je n, ai pas fait de cauchemar , je les ai brûlées , . . toutes mes poupées , surtout celles aux cheveux blonds , . . »
« ohhhhh , . . mais , . . mais , . . quelle arrogance , . . »
« et vous , vous m, énervez . »
( la femme s, en va , insultée , . . )



5-

« pauvre enfant , . . tu as les yeux bouffis , . . tu as mal dormi la nuit dernière ? »
« non . »
« tu as pleuré alors ? »
« non . j, ai juste trop vu de pénis hier soir , . . »
« , . . ehhh umm , . . qu, est-ce que tu as dit , des caniches ? »
« non . des pénis . »
« tu es une petite fille très vulgaire . tu devrais être punie pour avoir de tels propos . en aucun cas , on ne devrait parler pas comme ça . »
« vos yeux ne sont pas bouffis . . . les miens , oui . »
( et la dame part , troublée , . . )



- - gi$eL. e le pAsTeLi s . - -

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la vie recoud. mais le trou reste là.